Le nombre de thérapeutes a doublé en l'espace de 10 ans, avec une population beaucoup axée sur le bien-être physique et psychique, nombreux sont ceux qui se sont reconvertis pour répondre à un besoin grandissant.
Selon une enquête menée par Odoxa, 57 % des Français estiment que les thérapies alternatives sont aussi efficaces que la médecine classique, 85 % ont une bonne ou une très bonne image des médecines douces, 1 Français sur deux est désormais ouvert à recourir aux thérapies alternatives.
Cette évolution est due à différents facteurs, l'évolution des mentalités, faire appel à des spécialistes du bien-être pour panser ses blessures émotionnelles ou physiques se démocratise et les Français sont de mieux en mieux informés, plus de 92 % des Français ont déjà entendu parler des médecines douces. D'autre part, les déserts médicaux et les difficultés à obtenir des rendez-vous avec des médecins ont poussé les patients à trouver des alternatives.
Les derniers événements, notamment les confinements, ont accentué le stress, l’anxiété et les phobies.
Être thérapeute, c'est plus qu'un métier, c'est avant tout une passion. Votre choix de devenir thérapeute, praticienne ou praticien dans un domaine donné vient surtout de votre désir d’aider les autres, de vous enrichir sur le plan émotionnel, une activité que vous aimez, qui vous ressemble et qui a du sens.
Vous pensiez peut-être vous éloigner de tout le stress du monde du travail, mais est-ce vraiment le cas ?
Nombreux sont ceux qui déchantent rapidement lorsqu'ils se rendent compte que la tâche s'avère être plus compliquée que prévu. Et oui, en effet, cela nécessite d'investir de l'énergie et du temps pour parvenir à en vivre pleinement.
Même si votre choix premier n'était pas guidé par des gains financiers, vous ne pourrez pas faire ça sur le long terme si vous ne parvenez pas à maintenir une activité pérenne dans le temps.
Vous avez pourtant l'impression de faire votre maximum, mais cela reste difficile et stressant car votre entreprise ne parvient pas à se stabiliser. Cela peut venir d'un problème de tarification, de stratégie marketing et peut-être même d'état d'esprit. Pourtant il est largement possible de gagner convenablement votre vie et de nombreux thérapeutes en sont la preuve.
En réalité, pour réussir à vivre de ce métier de thérapeute, il faut avant tout comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'être doué dans votre domaine, il faut aussi être un véritable entrepreneur, en bref un véritable couteau suisse !
Être entrepreneur, c'est aussi faire face à vos "démons", à vos fausses croyances et peut-être même à votre manque de confiance en vous. Nombreux sont ceux qui font face au syndrome de l'imposteur, à leur blocage sur l'argent car "vente" et "éthique" sont pour beaucoup deux termes contradictoires, c'est également faire face à la réalité et aux difficultés du monde de l'entrepreneuriat.
Alors, comment faire face à cela ?
Être thérapeute, c'est aussi connaître ses clients, son marché et ses concurrents.
Définir une stratégie de prix adaptée à votre marché : des prix trop bas ne sont pas crédibles
Définir une stratégie de prix bien positionnée par rapport à vos concurrents directs
Construire une identité de marque forte
Tester et ajuster votre offre en fonction des retours
Oui, je sais, "stratégie marketing" est un terme qui ne résonne probablement pas en vous, pourtant, c'est essentiel si vous souhaitez pérenniser votre activité et pouvoir continuer à aider vos patients.
Quelques pistes essentielles pour la mise en avant de vos services :
Construire une stratégie marketing digitale efficace.
Utiliser les plateformes de freelance et les réseaux sociaux à votre avantage (LinkedIn est un réseau à ne surtout pas négliger).
Demander des avis clients, les avis Google sont les plus plébiscités !
Créer votre site internet, actualiser et enrichir le contenu régulièrement.
Créer une base de données emails et une newsletter pour faire grandir votre communauté.
Optimiser votre gestion du temps pour maintenir une rentabilité élevée.
Favoriser la fidélisation client : un parcours client fluide et une expérience unique peuvent faire la différence.
Bien entendu, votre métier de coeur vous le connaissez sur le bout des doigts, mais comme nous l'avons évoqué plus tôt, vous n'êtes pas seulement thérapeute, praticien ou praticienne, vous êtes également entrepreneur, un métier qui est souvent au antipode de votre activité de cœur. Vous, ce que vous souhaitez avant tout, c'est aider et contribuer et les mots marketing, business ne font souvent pas partie de votre vocabulaire.
Je vous propose de découvrir un accompagnement sur mesure qui vous permettra de sécuriser des revenus stables et confortables toute l’année, tout en respectant vos valeurs, vos principes et sans sacrifier votre bien-être.
Un accompagnement dédié aux thérapeutes qui ne parviennent pas à vivre de cette activité, qui jonglent entre deux boulots, qui ont du mal à sortir la tête de l'eau et qui auraient besoin d'un petit coup de pouce !
À l'issue de la formation vous serez capable de (une liste non exhaustive) :
Ou prenez simplement rendez-vous avec l’un de nos conseillers pédagogiques : vous pourrez lui poser toutes vos questions concernant notre approche unique de l’apprentissage.
Ce rendez-vous est entièrement gratuit : vous n’avez rien à débourser.
Et il n’aura qu’un seul objectif : évaluer ensemble si la Méthode LiveMentor est vraiment adaptée pour vous, et éviter de passer à côté de la meilleure façon de donner vie à votre projet.
Découvrez un parcours de 3 mois vous menant du lancement de votre activité freelance à la sérénité financière, en bénéficiant de l'accompagnement d'un freelance expérimenté.
LES AVIS LIVEMENTOR SONT UNANIMES : Vous aussi passez à l'action, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !
En rejoignant l'organisme LiveMentor, vous obtiendrez de véritables compétences et les clés qui vous permettront de devenir un entrepreneur à succès, de vivre pleinement et librement de votre activité.
Venez à la découverte du métier de media buyer, une profession en pleine effervescence ! Découvrez tous nos conseils et "tuyaux" pour devenir un média buyer chevronné, pour se démarquer de la concurrence et apprenez à devenir un élément indispensable pour vos clients.
Plus qu'un métier, une vocation ! Découvrez comment devenir un(e) assistant(e) hors pair, sortir du lot et vous différencier pour faire face à une concurrence exponentielle.
Découvrez l'une des activités les plus rémunératrices du moment, facile à mettre en place, en partant de zéro, sans expérience et sans capital de départ.
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de confidentialité
NOT META : This site is not a part of the Facebook website or META Inc. Additionally,
This site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of META, Inc.
Copyright 2025 Tous droits réservés
Le site avislivementor.fr est hébergé par:
SYSTEME.IO
Siège social : ITACWT Limited, 3 Cruise Park Rise, Tyrrelstown, Dublin 15, Irlande
CLAUSE DE NON RESPONSABILITÉ
Par l’accès et l’utilisation du site Web, vous vous déclarez expressément d’accord avec les conditions suivantes et avec la politique de confidentialité.
Droits de propriété intellectuelle
Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produit ou de société, textes, images, etc. est protégé par des droits intellectuels et appartient à AVISLIVEMENTOR ou aux tiers titulaires de ces droits.
Limitation de responsabilité
L’information sur le site Web est de nature générale. L’information n’est pas adaptée à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peut donc pas être considérée comme un conseil personnel, professionnel ou juridique à l’utilisateur.
AVISLIVEMENTOR s’efforce autant que possible à ce que l’information mise à disposition soit exhaustive, correcte, précise et actualisée. Nonobstant ces efforts, il peut apparaître des inexactitudes dans l’information mise à disposition. Si l’information fournie comportait des inexactitudes ou si certaines informations n’étaient pas disponibles sur ou via le site Web, AVISLIVEMENTOR s’efforcera autant que possible d’y remédier dans les plus brefs délais.
AVISLIVEMENTOR ne peut cependant être tenu pour responsable de dommages directs ou indirects qui découleraient de l’utilisation de l’information sur ce site.
Si vous constatez des inexactitudes dans les informations qui sont mises à disposition via le site, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire du site.
Le contenu du site (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans notification ou avis. AVISLIVEMENTOR ne fournit aucune garantie pour le bon fonctionnement du site Web et ne peut être tenu pour responsable à aucun moment pour un mauvais fonctionnement ou une (in)disponibilité temporaire du site Web ou pour une forme quelconque de dommage, direct ou indirect, qui découlerait de l’accès au ou de l’utilisation du site Web.
AVISLIVEMENTOR ne peut en aucun cas être tenu pour responsable, vis-à-vis de qui que ce soit, de façon directe ou indirecte, particulière ou autre, pour des dommages dus à l’utilisation de ce site ou d’un autre, en particulier par suite de l’emploi de liens ou d’hyperliens, y compris, sans limitation, de toutes pertes, interruptions de travail, dommages aux logiciels ou autres données sur le système informatique, aux appareils, programmes ou autres de l’utilisateur.
Le site Web peut comporter des hyperliens vers des sites Web ou pages de tiers, ou y renvoyer indirectement. Le placement de liens vers ces sites Web ou pages n’implique en aucune manière une approbation implicite de leur contenu.
AVISLIVEMENTOR déclare expressément qu’il n’a pas de contrôle sur le contenu ou sur d’autres caractéristiques de ces sites Web, et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de leur contenu ou caractéristiques, ou pour toute autre forme de dommage par suite de leur utilisation.
Droit applicable et tribunaux compétents
Le droit français est d’application à ce site. En cas de contestation/plainte, les autorités françaises et les tribunaux compétents.
Si l’une des dispositions de cette clause de non-responsabilité et politique de confidentialité s’avérait invalide, elle sera remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de la finalité sous-jacente de la disposition proposée.
Acceptez au moins un dernier cadeau avant de partir...
OBTENEZ VOTRE GUIDE ULTIME !
Laissez-moi votre email pour que je puisse vous l'envoyer tout de suite!
On HAIT le spam. Votre adresse email est sécurisée à 100%
La présente charte de confidentialité régit les relations entre l’entreprise avislivementor (ci-après « nous ») et toute personne se portant acquéreuse de produits ou services édités par cette dernière (ci-après le « Client »).
La présente Charte de Confidentialité a vocation à vous informer sur la manière dont nous procédons, directement ou indirectement, à la collecte, au traitement et à la conservation de vos données personnelles.
Cette Charte de Confidentialité a été mise à jour la dernière fois le 21 mars 2025. Nous pouvons être amenés à la modifier et vous invitons donc à la consulter régulièrement afin de rester informés des éventuelles mises à jour.
Nous avons pour activité l’édition et la commercialisation de contenus alternatifs fondés sur l’expérience, les travaux de recherche et les connaissances de leurs auteurs, dans différents domaines tels que notamment la finance, l’économie, le marketing, le développement personnel et l'e-commerce en général (ci-après les « Infoproduits »).
Les Infoproduits sont présentés sous la forme de :
- Guides ou manuels accessibles sur format digital ou sur format papier (ci-après les « Dossiers ») ;
- Formations sous la forme de programmes vidéo (ci-après les « Formations ») accessible sur format digital ;
- Webconférences diffusées en direct ou en rediffusion (ci-après les « Webconférences »).
Chaque Infoproduit fait l’objet d’une présentation figurant sur le Site et le cas échéant sur les supports commerciaux diffusés par nous par tous moyens, notamment sur support digital (ci-après les « Offres Infoproduit »).
Nous nous préservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis la liste des Infoproduits présentés sur le Site et dans les Offres Infoproduit ainsi que leurs conditions de vente, les conditions de vente applicables étant celles en vigueur au moment de l’acceptation de la commande.
1. Description des Dossiers
Chaque Dossier est identifié par son titre et est consacré à un thème spécifique plus amplement décrit sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit le concernant.
Les Dossiers sont disponibles, selon ce qui est précisé sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée, sur support digital (en format PDF ou tout autre format disponible) et le cas échéant sur support papier.
Les Dossiers sur support digital peuvent être téléchargés à tout moment par le Client dès encaissement de son règlement, dans les conditions prévues à l’article 6.1 ci-dessous.
Les Dossiers sur support papier sont adressés par courrier postal dans les conditions prévues à l’article 6.2 ci-dessous.
2. Description des Formations
Chaque formation est consacrée à un thème plus amplement décrit sur le site et/ou dans l’offre Infoproduit concernée.
Chaque formation peut être composée de plusieurs modules formant un tout indissociable.
Les Formations sont présentées sous la forme de vidéos accessibles en ligne à tout moment par le Client dès encaissement de son règlement, pendant la durée indiquée sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit y afférente.
3. Description des Webconférences
Chaque Webconférence est consacrée à un thème plus amplement décrit sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée.
Les Webconférences sont présentées sous la forme de vidéos accessibles en ligne par le Client, dès lors que le règlement y afférent a été encaissé par nous, en direct ou en rediffusion.
Afin d’être en mesure de vous fournir nos infoproduits, nous sommes amenés à collecter des données personnelles vous concernant soit directement, notamment par le biais de nos sites Internet, soit indirectement, par le biais de nos partenaires commerciaux (System IO, Clickfunnels.com, Teachable.com, Se-Former.App …) (les « Partenaires Commerciaux »).
En utilisant Nos Infoproduits, vous reconnaissez avoir pris connaissance des termes de la présente Charte de Confidentialité.
Quels sont nos principes en matière de données personnelles ?
Transparence et finalité : aucune donnée personnelle n’est collectée à votre insu. Nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans la présente Charte de Confidentialité.
Proportionnalité et pertinence : le traitement et la collecte de vos données personnelles s’inscrit exclusivement dans le cadre de la fourniture ou de l’amélioration de Nos Services et notamment pour le traitement des réservations que vous auriez réalisé par le biais de nos Partenaires Commerciaux.
Sécurité et Confidentialité : nous considérons comme confidentielles les données personnelles que vous nous communiquez et prenons les dispositions raisonnables et nécessaires, pour éviter qu'elles ne soient accidentellement supprimées ou perdues et pour empêcher qu'elles ne soient frauduleusement modifiées, consultées ou divulguées à des tiers non autorisés.
Quel type de données collectons-nous ?
Il est entendu par donnée personnelle toute information à caractère personnel que vous êtes susceptible de fournir dans le cadre de l’utilisation de Nos Infoproduits et qui peut permettre, directement ou indirectement, de vous identifier en tant que personne physique.
Les données personnelles que nous sommes susceptibles de collecter sont vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone fixe ou mobile, la langue parlée, votre date de naissance, votre statut marital, votre adresse IP, vos données de connexion et de navigation.
À quelles occasions vos données personnelles sont-elles collectées ?
Nous sommes amenés à collecter, directement ou indirectement, vos données personnelles à différentes occasions :
l’achat ou l’acquisition d’un de nos Infoproduits ;
l’envoi d’un message électronique ;
l’inscription à la newsletter ;
la réponse à un questionnaire de satisfaction ;
L’acceptation des cookies.
Notre sous-traitant en matière de données bancaires est certifié PCI-DSS. Cette norme de l’industrie des cartes de paiement est un standard de sécurité international dont l’objectif est d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des transactions.
Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles sensibles, telles que celles concernant la race, l’ethnie, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.
À quelles fins vos données sont-elles collectées ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
fourniture et gestion de Nos Infoproduits ;
mesure de votre satisfaction et suivi de la qualité ;
gestion et suivi de la relation client ;
gestion de la newsletter ;
connaissance de nos marchés et amélioration de la qualité Nos Infoproduits ;
gestion de vos demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.
Votre inscription à la newsletter se fait uniquement à votre initiative et est susceptible d’être suspendue à tout moment par le biais de l’utilisation du lien de désinscription figurant en bas de chaque courrier électronique de newsletter (la « Newsletter »).
L’utilisation de nos Sites peut donner lieu, sous réserve de votre acception, à l’enregistrement de certaines informations relatives à la navigation de votre terminal à l’enregistrement dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur votre terminal (les « Cookies »).
Ils ont vocation à fluidifier votre navigation et connexion, conserver vos préférences de mise en page, conserver vos identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage.
Des Cookies sont également déposés, par le biais de services tels que Google Analytics, pour comptabiliser le nombre de visites, pages vues et le parcours de nos utilisateurs. Cette collecte de données est utile à l’optimisation de l’ergonomie et à l’amélioration fonctionnelle de nos sites internet. Enfin, lorsqu’en tant qu’utilisateur vous utilisez les fonctions de partage sur des réseaux sociaux, des cookies peuvent également être transférés.
Pour s’opposer à l’usage des Cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Vos Données Transactionnelles ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de la transaction, au suivi de la qualité, à la gestion des réclamations ou des contentieux le cas échéant.
Si vous êtes abonné à la Newsletter, nous conserverons votre adresse électronique à cet effet uniquement jusqu’à votre désinscription.
Les informations collectées par le biais des cookies seront conservées pendant une période maximale de 24 mois.
Cependant, par dérogation à ce qui précède, nous sommes susceptibles d’étendre la durée de conservation de certaines de vos données et ce, uniquement dans le but de remplir les obligations légales à notre charge.
À l’expiration des délais susmentionnés, vos données seront soit anonymisées à des fins statistiques et selon un système d’archivage adapté à la préservation de vos droits, soit détruites.
Nous nous engageons à prendre toutes mesures techniques et organisationnelles pour limiter l’accès à vos données personnelles aux seules personnes habilitées et pour en assurer la sécurité contre tout type d’événements (destruction, perte, altération, diffusion ou accès non autorisé…).
Où vos données sont-elles conservées ?
Nous conservons vos données exclusivement au sein de l’Union Européenne ou aux États-Unis. Notre hébergeur est lié par des dispositions contractuelles assurant un niveau de protection des données similaire à celui prévu par la réglementation de l’Union Européenne.
Certains de nos Partenaires Commerciaux destinataires de vos données personnelles peuvent se trouver dans des pays offrant des niveaux de protection des données personnelles non équivalents au niveau de protection des données personnelles dans l’Union Européenne.
Dans cette hypothèse, nous avons encadré le transfert de vos données personnelles par le biais d’engagements contractuels afin qu’ils s’engagent à mettre en place un niveau suffisant de protection de vos données personnelles.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
En cas de réclamation concernant l’utilisation de vos données, nous ferons nos meilleurs efforts pour vous répondre dans les meilleurs délais.
L'exercice de vos droits est gratuit, sauf si vous avez des demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, nous vous facturerons des frais raisonnables en fonction des frais de gestion administrative encourus pour répondre à vos demandes.
Droit d'accès, modifications et suppression :
Vous pouvez avoir accès aux données vous concernant, les modifier ou modifier vos accords de communication par email à contact@avislivementor.fr
Nous vous invitons à nous indiquer vos nom, prénom, adresse postale et électronique afin d'accélérer la prise en compte de la demande.
Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles. Veuillez noter que nous sommes toutefois susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose.
Droit d’opposition :
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en écrivant à l’adresse ci-dessus.
De plus, un lien de désabonnement est toujours accessible et disponible en bas des communications que nous vous adressons.
Droit à la portabilité :
Le droit à la portabilité de vos données ne s’applique que si vos données sont traitées de manière automatisée (les fichiers papiers ne sont donc pas concernés) et sur la base de votre consentement préalable ou de l’exécution d’un contrat conclu avec vous.
Dans les hypothèses susmentionnées, vous pouvez nous demander la transmission de vos données, directement entre vos mains ou entre celles d’un autre prestataire désigné par vos soins.
Droit de faire une réclamation :
Vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que l’utilisation de vos données à caractère personnel ne respecte pas la réglementation en matière de protection des données ou lorsque vous avez des raisons de croire que vos informations personnelles sont ou ont été utilisées d'une manière qui n'est pas conforme à la loi.
Des questions sur vos données personnelles ?
Pour toute question relative à la présente Charte de Confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par email à contact@avislivementor.fr
Édité le 21-03-2025